Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mary
27 novembre 2012

Mes malheurs de tricoteuse !

J'étais contente car bientôt je pouvais vous montrer le devant et le dos (puisque je tricote en rond) de la robe dont je vous ai parlé en début d'année : cliquez ici pour voir le modèle.

Arrivée aux emmanchures, je me suis aperçue que je ne rentrais pas dans ma robe au niveau de la taille ! En effet, mon gros point de vannerie a beaucoup trop rétréci la taille ! Alors j'ai du tout détricoter jusqu'au début des torsades du gros point de vannerie... Il paraît que "faire et défaire, c'est toujours travailler !".

C'est vraiment dommage car je trouvais que ça changerait des traditionnelles côtes... Bref, maintenant, je fais moins la maligne. Quelqu'un a une idée de point que je pourrais faire à la place des côtes et qui ne rétrécirait pas trop, SVP ? Merci par avance pour vos réponses.


Edit du 29/11/2012 : je m'aperçois que je suis à la recherche d'un point élastique comme les côtes. Car, si j'ajoute des mailles avant mon gros point de vannerie, je n'obtiendrai pas le même effet que sur le modèle puisque le point n'est pas élastique.... Merci encore et d'avance.

Publicité
Commentaires
M
Mais oui, faire et défaire c'est toujours travailler. Ca m'est arrivé si souvent !! Bon sur un ouvrage comme le tien ce n'est vraiment pas cool. Avec le retard que j'ai pris à venir chez toi je suppose que tu as trouvé la solution. Bon courage. <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Roh zut, après tout le mal que tu t'es donné :-(<br /> <br /> Des fausses côtes anglaises ça pourrait le faire ?
Répondre
A
pas cool du tout ce qui t'arrive. C'est vrai que ton point de vannerie est plus original que les côtes 2/2 et la solution de Rachel est à mon sens une excellente idée<br /> <br /> Bon courage et bonne continuation
Répondre
A
moi aussi, j'ai pensé la même chose... et Rachel, c'est quand me^me THE référence, non! ;-)<br /> <br /> bon courage et le détricotage, c'est déprimant mais c'est pour que ce soit encore plus réussi...
Répondre
G
J'allais proposer la même chose !!!!
Répondre
Publicité
Les aiguilles de Mary
Newsletter
Derniers commentaires
Les aiguilles de Mary
Publicité