Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mary
26 mars 2015

En attendant de vous montrer de nouvelles créations...

... je réponds à ce petit questionnaire (taguée par Aiguilles and Co) :

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Cela peut se compter en heures voire pas du tout; je tricote selon l'humeur et le temps dont je dispose.

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

L'angora pour sa douceur.

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Depuis que j'ai goûté au knit picks, je n'arrive plus à tricoter autrement qu'avec ces aiguilles circulaires. Je tricote surtout avec des aiguilles fines car je n'aime pas les grosses laines.

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Je vais m'abstenir de compter : pas envie de savoir et en plus elles sont bien rangées dans des jolis cartons colorés achetés chez Ikéa.

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

J'aime beaucoup les laines Rowan pour leur qualité.

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Circulaires car je n'arrive pas à tricoter avec les aiguilles à chaussettes; c'est dommage car j'ai un joli kit d'aiguilles double pointes de chez knit picks qui ne me sert pas...

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui, lesquels ?

En tricot non mais en couture oui.

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ?

Le filage.

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Pour moi, c'est comme choisir entre la peste et le choléra ! Mais s'il faut choisir je préfère encore une erreur dans mon tricot.

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Partner 3,5 de chez Phildar (mon pull yeux de chat).

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

Je pense avoir testé tout ce que je voulais.

Je ne tague personne car je n'aime pas forcer la main. ;)

Publicité
Commentaires
M
Eh bien voilà, j'en sais un peu plus sur toi et tes critères tricotesques.
Répondre
B
C'est sympa ce tag; on apprend un peu plus des copines!!!<br /> <br /> j'ai essayé le filage avec ma fille et ses copines (4 rouets à la maison!!!) : ben, j'ai pas du tout aimé!!!! mais ça vaut la peine d'essayer. Bon tricot.
Répondre
A
j'espère que je ne t'ai pas trop forcé la main... car ça m'a fait plaisir de partager notre "amouuuur" du tricot! Agora et Rowan... c'est tout toi!<br /> <br /> merci d'avoir partagé!
Répondre
T
Très joli questionnaire :) Et qui te reflète bien Mary. A tes aiguilles !
Répondre
E
Hihi je me suis amusée à répondre pour toi avant de lire tes réponses et j’avais presque tout bon :-D (en fait je savais pas pour la 4, la 9 et la 10)
Répondre
Publicité
Les aiguilles de Mary
Newsletter
Derniers commentaires
Les aiguilles de Mary
Publicité