Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Mary
16 avril 2009

Concours de printemps Knitspirit.net !

concoursprintemps

Comment participer ?
1- Écrivez / Dessinez (au choix) une anecdote drôle sur vous et le tricot sur votre blog (ou par mail si vous n'avez pas de blog). Vous avez tout à fait le droit d'inventer une histoire, le seul mot d'ordre : faites-moi rire !

Voici mon anecdote rigolote :

Alors que je venais tout juste de monter les premières mailles d'une veste en dentelle en mohoir et soie (que j'ai toujours sur mes aiguilles), je m'aperçus que je n'avais plus de fil ! Une pelote si petite ? Je n'avais jamais vu ça ! Où était passé le reste de ma pelote ? Rien sur mon bureau, rien sur mes genoux et rien par-terre non plus !

"Suis-je bête ?" me dis-je. "Je connais une magicienne qui fait diparaître le mohair : ma chatte !" Je l'appelai et qu'est-ce que je vis ? "Mademoiselle Minette" qui pédalait sur ma pelote de laine avec ses pattes avant tout en ronronnant ! Elle avait dû sectionner le fil avant de filer en douce avec la pelote dans la gueule pour que je ne me rende compte de rien. Elle qui ne vole jamais, elle ne peut résister à la douceur du poil de chèvre angora (le mohair), comme sa maîtresse, d'ailleurs. Quelle chipie, n'est-ce pas ?

petit_chat_avec_pelote_de_laine_b1630

Peu de temps après, j'ai feutré par mégarde un pull en mohair que j'avais tricoté. Pour faire plaisir à ma chatte (et dans le secret espoir qu'elle ne chipe plus mes pelotes de mohair), je lui en ai fait cadeau. Vous ne devinerez jamais ! Elle boude mon pull en mohair feutré. Elle doit se dire que si je n'en veux plus, c'est qu'il n'est plus bien pour moi alors pour elle non plus. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que je ne peux plus le porter tellement il a rétréci !

Pour rire un peu, voici le pull en mohair dont il est question avant et après feutrage :

27420446_m  feutre

Publicité
Commentaires
T
coucou au pire tu peux le recycler en découpant des petites fleur dedans... ou en faisant des chaussons pour bébé (titi la reine du recyclage!)<br /> <br /> joli blog!
Répondre
C
je comprends pas ce que veux dire KAL !! expliques moi !lol!
Répondre
N
tu saisle mien que j'ai feutré en même temps que toi c'est pis loool
Répondre
B
ha!ha! Trop drole ta minette. Elle a son caractere en tout cas...c'est l'autre qu'elle voulait.hi!hi!
Répondre
N
Ici aussi mes chats m'ont déjà fait le coup.De vrai chapenan !!!!<br /> En tout cas bien jolie histoire.
Répondre
Publicité
Les aiguilles de Mary
Newsletter
Derniers commentaires
Les aiguilles de Mary
Publicité